Evenements à venir...

- 4, 5 et 6 Juin déplacement à Milan

Et bien sûr entraînement tous les jeudis s'il n'y a pas de match, rendez-vous 19h30 sur le stade de la Bédoule.

samedi 15 juin 2013

23/05 - le retour du Bandar

C'est par une soirée du 23 mai dans un printemps hésitant à prendre la place à l'hiver, que nous avons eu le plaisir d'accueillir nos chers voisins de la jungle: les bandars.
Ces ancêtres de l'arbre généalogique de la branche homo-smucard étaient venus pour nous rappeler les fondamentaux de rugby.

En effet, nous, fiers tritons, à la reproduction prolifique, nous nous vîmes 30 sur le terrain ce jour-là.
Enorgueuilli par cette profusion d'amphibiens, tel le chasseur d'ours, spéculateur de son temps, qui vendait la peau de l'ours avant de l'avoir tué
 (ce qui eu avait déjà des facheuses conséquences sur l'économie de l'époque), nous trouvâmes plus pertinent de préparer la match par un "toucher".
 Non pas rectal, mais rugbystique, dont Coco est particulièrement friand (le rugbystique j'entends).
Voilà donc le coup d'envoi, et cette fameuse seconde où l'on sent particulièrement battre son coeur quand le ballon flotte en l'air.

Soudain, quelle surprise, malgré un échauffement au touché à 30, un premier tritons tombe à terre, gémissant, Didier gît au sol se tenant la cheville.
Dans la foulée, comme à l'accoutumée, nous accordons l'essai de complaisance à nos hôtes du jour.
Recoup d'envoi, nos tritons continuent de marcher comme ils l'ont si bien fait durant l'échauffement, observant ce peuple de singes se passant ce curieux ballon, mais ne s'arrêtant pas , comme convenu, lorsqu'ils étaient touchées  pourtant à 2 mains.
Et là, crac, un 2eme tritons à terre, le petit Delu, qui nous fait une Ronaldo, s'effondant en ce tenant le genou.
Déjà, un 1er camion de pompier était arrivé pour le premier tritons, il prendra finalement le second.
Nouvel essai des primates, les amphibiens comprennent alors que ce n'est plus un touché mais bien un match de rugby.
Dans le feu d'un regroupement, Joseph, plein d'abnégation, nous rejoua un remake de l'arme fatal en se remettant l'épaule après un placage sacrifice.Et de 3 à terre, et de 2 pour les camions de pompiers.
Finalement, pour ne pas faire trop honte, un singe se  dévoua pour se blesser lui aussi et remplir un 3eme camion de pompier.

Résultat final, Tritons 2 camions de pompiers à 1 pour les Bandars.

Ce résultat est amplement mérité au vu du sérieux mis à l'obtenir.
L'arbitre, enfoiré, n'a pas retenu le nombre d'essais mais il semblerait que les Bandar en ait marqué plus, mais notre objectif restait le nombre de camion de pompier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire