Evenements à venir...

- 4, 5 et 6 Juin déplacement à Milan

Et bien sûr entraînement tous les jeudis s'il n'y a pas de match, rendez-vous 19h30 sur le stade de la Bédoule.

vendredi 8 février 2013

Brignoles le 07/02

Ah ! mes amis !
S'il y a bien une chose qu'on ne peut retirer à cette joyeuse équipe de Brignoles, c'est qu'ils savent recevoir !!!
D'abord, ils perdent (mon relecteur me dit que c'est pas très beau de commencer comme ça, mais que voulez vous, je n'ai jamais aimé mentir...)
Mais aussi, quel accueil ! un club house joyeux, sans prétention mais tellement convivial ! On y trouve même de la compagnie féminine. En un mot, tout notre opposé (hein Herr président)

Oui, le Brignolais nous a paru fort sympathique, et leur porte parole "a très bien parlé ! buvons à sa santé"....
On y trouve même sur le terrain un système d'abitrage assez atypique puisque 2 arbitres accompagnent les joueurs sur le terrain, ce qu'on avait jamais vu de mémoire de triton. Manifestement, aucun des 2 n'avait de sifflet, mais c'est pas grâve enfin presque pas grâve.

Enfin, maintenant on sait ce que c'est que de se sentir dans la peau d'un rouget, sauf qu'on en tire aucune prétention, l'essentiel ayant été de passer un moment bien convivial où tout le monde a profité comme il se doit de belles actions (parfois plus de 3 passes de suite) ou encore du ballon qui a beaucoup tourné.

Quelques mentions spéciales pour Séb et Laurent qui nous ont fait découvrir leur qualité d'avant en devenir, et même de Squale qui n'a fait qu'un travers et encore Guillaume qu'on n'avait pas vu depuis quelques temps (pas le coach, l'autre). J'ajoute qu'il y a manifestement un triton de camargue, fort comme un boeuf en la personne de Joseph dans l'effectif puisqu'il ne faut pas moins de 4 ou 5 adversaires pour l'arrêter. 


ah oui ! Bruno a mis un essai ! (ça mérite un paragraphe - ça y est c'est fait)

Reste maintenant à lancer un petit débat concernant nos 2 derniers résultats qui posent la question suivante.
Quid des tritons qui savent prendre, puis mettre 6 essais à 1 au cours d'une rencontre. Est-ce les absents à l'un des 2 matchs qui peuvent se poser des questions, Est-ce la présence d'un coach ? Le double arbitrage ?
En touts cas, nous avons vu du beau jeu, et c'était bon.

Pour résumer (pour les absents qui doivent se poser des questions)
 2*20 minutes, +1* 15  Température 1°C vent d'ouest 30 noeuds terrain pelousé
1ère période : un essai pour les rosés (pas nous) au bout de 3 minutes que nous ne qualifierons pas de complaisance cette fois-ci. Bien joué.
Difficile remontée des jaunes peu avant la fin de la période pour une égalisation
2ème période +4 essais pour les tritons, les rosés semblent fatiguer un peu. notons quelques touches récupérées, quelques cocottes rondement menées et une belle récupération de Lionel qui a été poser la gonfle derrière les poteaux, ce qui (je ne sais pourquoi) ne lui était pas arrivé depuis avril dernier - les croisés peut-être.
3 ème période belle reprise de force pour les rosés malheureusement insufisante puisque nous concluons la rencontre avec un 6ème et dernier essai.


Pour rappel jeudi prochain il y a entraînement, mais c'est aussi la St valentin.... Vous pourrez exceptionnellement faire vos fractionnés et gainages à la maison avec maman ! (enfin, je vous le souhaite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire