Evenements à venir...

- 4, 5 et 6 Juin déplacement à Milan

Et bien sûr entraînement tous les jeudis s'il n'y a pas de match, rendez-vous 19h30 sur le stade de la Bédoule.

mercredi 23 janvier 2013

les rougets bleus... comme un pied (le 17/01/2013)

Appelons un chat "un chat", on s'en est pris une.
Bah voui, bon, le score est là pour le confirmer. 6-1, c'est une branlée.

Alors finie la fricassée de rougets ? mouairf je me demande si on a pas été un peu présomptueux de ne présenter que l'équipe réserve cette année. Faudra corriger le tir.

Alors, déroulé de la rencontre.
D'abord, précisons les conditions climatologiques : -2°C et mistral
Pour commencer, nous ne présentons plus notre fameux essai de complaisance, offert à la 1ère minute.
Par contre ! par contre, nous vous annonçons la genèse de son petit frère : le 2ème essai de complaisance à la 2ème. OK, nous pardonnerons à l'ami Fred (qui avait cette fois décidé de distribuer les points - avec un "t") arbitre de ce début de rencontre, d'avoir omis de signaler l'en-avant de nos adversaires, mais c'est bien parce que le score final n'aurait pas foncièrement été modifié.

Comme tout se passait très bien pour nous, Richard a décidé d'arrêter là, prétextant, une petite foulure dont je vous donne ici un léger aperçu
Et je tiens à préciser que ce comportement d'abandon n'est pas digne sur un terrain de rugby. Laissons à nos amis du ballon rond, le soin de faire du chiqué puisqu'ils excellent dans le domaine. Richard héritera donc, à l'issue de la rencontre, d'une très méritée "prostate d'or"
Par la suite, nous noterons qu'une mêlée à donné lieu à une percée de l'équipe dominante qui est allé poser la gonfle sur la main d'un triton derrière la ligne d'en-but, ce qui a donnée lieu au refus d'un 3ème essai .
12ème minute, l'arbitre, malgré la température extérieure est "chauffé" cette fois (dixit lui-même) et comme le chrono n'a pas été lancé, on en restera là pour cette 1ère période.

2ème période, et 2ème verre de whisky pour les titulaires de l'équipe première :
1er essai de complaisance pour rester dans le mouve... Ah ! puis un deuxième. ça fera donc 4-0 pour les Rougets.
Par la suite enfin, Fred n'est plus le seul chauffé puisque ça y est, le public sent poindre un engagement encore jamais perçu provoquant une ouverture offrant un magnifique essai individuel de Gégé qui sauve l'honneur.
Puis 2 essais, mais pas pour nous.

3ème période (et 3ème whisky ou 4ème, j'ai du mal à relire mes notes)
ça y est les tritons présente un arbitre sur le terrain. Bon, OK, il est daltonien : "ça sera une mêlée verte" -faut dire que les rougets sont bleus, et les tritons sont jaunes alors l'un dans l'autre, ça fait du vert mais quand même ! (vous me croyez pas ? faîtes pipi dans du canard WC vous verrez..)
nous finirons sur un dernier essai à la 7ème minute pour les rougets... merde ça fait 7 -faut ré-écrire l'article ! mais oui, mais là, mes notes sont vraiment illisibles...

bon on vérifiera tout ça sur la vidéo... ah ben non "hips", j'ai confondu "hips" le bouton "enregistrement" et le bouton "lecture"...
Allez, sans rancune, on a quand même bien profité de la 3ème mi-temps... (sauf Richard qui n'a pas vu le pas  sans bois décerné à Gégé pour avoir proposé à Scritch de prendre l'équivalent de 7 fois son poids de front... on devrait le revoir en Mai)

Allez les mullus barbatus, on vous dit à la revoyure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire