Evenements à venir...

- 4, 5 et 6 Juin déplacement à Milan

Et bien sûr entraînement tous les jeudis s'il n'y a pas de match, rendez-vous 19h30 sur le stade de la Bédoule.

mardi 10 décembre 2013

Match vs TomTom : Belle journée ensoleillé pour une branlée


 C’est donc un samedi une fois n’est pas coutume, que nous jouions Contrex pas l’eau minérale (merci maitre Jean-Lo Capello) les TOM TOM d’Aix en Provence.
Les conditions de jeu idéales, plein soleil, 15°C, pas de vent, terrain synthétique identique au notre ou presque.
18 tritons prés en découdre avec 40 TOM TOM, euh ya pas une erreur dans l’énoncé ? Enfin bref après un quart d’heure d’échauffement l’arbitre siffle le début de la rencontre pour 2 x20 min ou 3x20 min on verra plus tard.

Très mauvaise entame de match au bout de 2 minutes premier essai de courtoisie… (D’une longue série).
Le coach nous réunie pour nous rappeler les fondamentaux, bon là on était remonté comme des pendules, on allait s’y refile au mastique. Et pan un plaquage raté et le deuxième essai qui se profile à l’horizon des 22 mètres, deux passes adverses plus tard et c’est essai pour les rouges et noirs.

Changement d’équipe pour nos hôtes au bout de 10 min, alors que nous ont été déjà en apoplexie. Un vrai carnage on crachait nos poumons, ça sent les fractionnés les gars.
Après un petit règlement de compte correct mais virile entre le coach et un adversaire, le sursaut d’orgueil tritonesque est arrivé première essai d’une magnifique course de Seb je crois.

Et voici la mi-temps inespérée qui nous permet de reprendre une dizaine de bouffé d’air et trois rasades d’eau fraiches. Encore un changement d’équipe pour nos hôtes, mais putain ils sont combien ? Alors que chez nous on était dégun, eux ils étaient moulons… (Merci squale pour ces expressions provençales).

Reprise du match et nouvel essai mais pas de nous, les malles commencent à être pleines, grogui par le score et aussi par le manque de condition physique à force de faire l’essuie glace et de courir après les flèches d’en face.
L’encu…lé comme dirait un certain squale (merci président pour ces expressions fleuries), encore un changement d’équipe pour nos hôtes mais putain ils sont combien ? Euh 40 TOM TOM je crois…

Allez on y croit encore, on est vaillant, on plaque, on déstronchai dans les rucks et miracle nouvelle essai pour les tritons, waouh ca fait 2.
Mi-temps, de l’eau de l’air vite avant la reprise. Alors là on a pris la marrait on a vu passé les avions de chasses (pas ceux de la base aériennes non non ceux d’en face les rouges et noirs et encore 2 essais de plus, dont le dernier sur un contre adverse due à une mésentente entre squale et le mec qui écrit l’article (trop tôt ou trop tard) qui lui à value le passe en bois, mais honnêtement qui me revenait.

Avant dernière action, Lionel (canard) deux cote en moins et short rouge réceptionne une chandelle et prend trois gros sur le râble, et on entendait, du bout du terrain, le coach qui gueulait attention à l’handicapé monsieur l’arbitre, ATTENTION A L’HANDICAPE MONSIEUR L’ARBITRE !!!!!!!!!!!!

Tutuutuuuuu coup de sifflé finale çà fais 6 ou 7 essais à 2, merci messieurs dames et en voiture Simone. 

J.G

2 commentaires:

  1. Très bon commentaire sur ce foutu match.Bien joué Jerome!!!!Squale

    RépondreSupprimer
  2. Quelques images de cette rencontre : http://tomtomattitudeclub.free.fr/tomtom/piwigo/index.php?/category/76
    tbone

    RépondreSupprimer