Evenements à venir...

- 4, 5 et 6 Juin déplacement à Milan

Et bien sûr entraînement tous les jeudis s'il n'y a pas de match, rendez-vous 19h30 sur le stade de la Bédoule.

vendredi 15 novembre 2013

Premier déplacement de la saison au K Beausset

Rendez-vous était donné ce jeudi soir à 18h30. Quelques braves attendaient dans le vent glacial le chiffre fatidique de 15 joueurs pour se mettre en route vers les contrées Varoises. Nous partîmes donc 15 et par un prompt renfort nous nous vîmes 22 gonzes, 1 pom-pom girl (Jeff), 1 coupeur de citron (Didier Zitoun) et votre serviteur, chroniqueur sportif du jour.

Une fois tous les protagonistes en tenue (coupe vent, écharpe, bonnet… pas rouge mais réglementaire de rigueur), le coach prit les choses en main pour l’échauffement afin de nous faire tâter l’herbe bien grâce Beaussetane. Jean-Lo nous gratifiant d’une série d’abdos inversés, nouveau concept venu du pays aubagnais (imaginez-vous un gars debout agitant le buste de haut en bas pendant que le reste de l’équipe était au sol à faire les abdos classiques). Bref le début du match est proche, un dernier mot de l’entraineur, consigne et encouragement pour le novice et les plus aguerris, prés à découvrir pourquoi nous allions affronter les K Beausset.

C’est partie pour 3 mi-temps de 20 minutes. Les 20 premières minutes, domination outrageante des jaunes et verts avec une occupation du terrain de 90% et une possession de balle de 80%, imitant ainsi le dernier France vs All Back mais nos adversaires du jour avaient mis les barbelés, les poings et les crampons afin de conserver un score vierge à la mi-temps.

Distribution de Didier Zitoun qui assurait l’intendance avec 2.5kg de citron et de l’eau chaude dans les gourdes par temps froid, nouveau concept venu de Marseille.

Deuxième mi-temps, premier changement avec l’entée remarquée de QQ en lice pour le trophée passe en bois, toujours une domination nette des Tritons avec l’application des consignes à la lettre :  passe dans l’axe, on fait péter les gros et jeux au large pour les ailiers frigorifiés en bout de ligne, des plaquages en veux-tu en voilà notamment de la part de nos hôtes un brin coupeurs de tête ce soir. Encore un magnifique en-avant de Graouly lors du premier lancement de jeu adverse, ça bataille, le ballon sort du regroupement pour enfin la délivrance à la 33ème minute ! Essai de Mathieu entre les perches, puis à la 34ème minutes, essai de 80 mètres de Mathieu, l’autre ! Après, il n’était pas beau à voir la langue pendante et le souffle court, il nous a fait peine on avait envie de l’achever pour abréger ces souffrances. Heureusement la mi-temps était proche. Les joueurs des K Beausset, pourtant en noir, concouraient aussi pour le passe en bois mais désolé les gars il y en a qu’un !

A nouveau distribution de citrons et d’eau chaude dans les gourdes, changement avec le retour de Jean- Lo frais comme un gardon dû au temps passé sur le banc.

Reprise de la dernière mi-temps. Le jeu reprend pour Le Beausset, attaque en règle au large où nous retrouvons notre « Pailier » (Piler – Ailier Jean-Lo nouveau concept venu du pays aubagnais) ratant son placage, étant encore certainement congelé, ce qui permet aux Blacks de se rapprocher dangereusement de notre ligne, pour nous planter un essai à la 44ème minute !

Remise en jeu, nouvelle attaque « Tritonesque », ça déblaye, ça envoie du lourd et ça écarte au large pour notre « Pailier » qui d’une passe assassine envoie Eric, notre nouvelle recrue du mercato d’été, au casse-pipe sans conséquence pour le score. Coco, très en jambes, lance la cavalerie plein axe pour une passe au cordeau à la 47ème minutes pour un nouvel essai de Mathieu (mais on sait plus lequel !).

A 3 essais à 1, il reste 10 minutes de jeux. Les esprits s’échauffent et les premiers blessés apparaissent :  une côte pour « Graouly », un nez pour Jo (Joseph) et une cheville pour Didier (pas le coupeur de citrons...) dont la magnifique percée a été avortée par cette blessure. Le ton était donné et le coach vaillant comme une épée récidivait à la 55ème minute et concrétisait par un essai rageur plein axe !

A 21h40, l’arbitre sifflait l’arrêt de la distribution des marrons, châtaignes et citrons d’automnes, avec la première victoire à l’extérieur de la saison des Tritons.

Encore Bravo à tous. Pour la remise des trophées, je ne peux malheureusement pas annoncer les vainqueurs, n’aillant pas assisté à la 3ème mi-temps. [NDLR] Passe en bois à Graouly, le vié d'or, et la prostatokiffredi ayant disparus chez les femmes de leurs détenteurs manifestement[NDLR]

2 commentaires:

  1. Saluons ici la première prose de chroniqueur sportif de JéJé Gauthier.
    & Buvons à sa santé !
    (Clins d'oeil à Laurent...)

    RépondreSupprimer
  2. Match contre les k-Beausset du jeudi 14 octobre
    Terrain gras,souple,propre.En bref,excellent
    Match rugeux,parfois à la limite mais du très beau jeu des tritons.Avants dominateurs,trois quarts opportunistes et virevoltants.Résultat positif qui se solde par un 4 à 1 pour les tritons.
    Nous avons remarqué:un coach dévastateur,un jb destroncheur,un tic déclancheur,un mathieu gagneur,un grand jé guincheur,un didier citronneur,un jean lo mangeur(voir buffet froid),un joel passeur en bois,un joseph pasteur,un nico manqueur,un coco frimeur,un aixois moqueur,un autre didier boiteur,un john compétiteur,un max grateur,un qq clocheur,un footbaleur(j ai oublié son nom),un jean marc comprésseur etc...et moi en grand seigneur.
    Merci à tous et à jeudi.
    Squale

    RépondreSupprimer