Evenements à venir...

- 4, 5 et 6 Juin déplacement à Milan

Et bien sûr entraînement tous les jeudis s'il n'y a pas de match, rendez-vous 19h30 sur le stade de la Bédoule.

lundi 3 février 2014

Match des tritons contre les Gueules Noires, le 23/01/2014

Tritons 1 - 3 Gueules noires

Premier match de la saison à domicile en ce jeudi 23 janvier 2014.

« Nous étions 25, un record pour un match » dixit le président (au fait président y va falloir plus souvent jouer à domicile) enfin bref chouette ce disait-on. On va pourvoir faire tourner, surtout que les gars d’en face n’était que 18.

Début du match initialement prévu à 20h00, ne démarrera qu’avec 15 minutes de retard. Le temps pour le coach de faire un échauffement de 20min et de faire l’équipe et là, trop de choix tue le choix. Devant cet effectif pléthorique des choix cornéliens le tiraillaient.
Peu ou prou une quinzaine de canaris jaunes tritons furent sélectionnés pour défendre nos couleurs face aux All blacks adversaires.
Putain, non encore une équipe en noire l’a dernière fois que l’on avait joué contre des types en noirs on avait pris une valise.

C’est donc avec fébrilité que le match commence pour 3 x 20 min, le coup d’envoi est pour les tritons, les premières minutes sont âprement disputées  avec de l’engagement physique de part et d’autre, des fautes imaginaires sifflées par le coach qui faisait office d’arbitre nous renvoient à 10 mètres proche de nos 22 et de la dixième minute ça sent l’essai de complaisance et contre tout attente et malgré nos efforts répétés pour repousser les assauts adverses « un premier essai de Gardanne sur l'aile gauche. Et qui était notre ailier? Notre jean Lo national mais qui était aux fraises sur l’instant » dixit le président.

La mi-temps est sifflée avec se sentiment de ne pas devoir encaisser cet essai grrrrrrrrrrrr. Allez les gars c’est pas fini encore 2 mi-temps pour se refaire la cerise…

Profitons de notre effectif pour changer le pack  et quelques ¾, engagement pour les gueules noires qui avait l’air de tout sauf de mineur, avec leur maillot noir moulant on aurait dit des coiffeurs pour dames (amplitude d’âge 19 à 50 ans).
Bref de belles choses quand même pour les tritons, on voyait  les consignes des entrainements appliquées : des belles passes propres, des cocottes bien construites, des passes au prés, de la redoublée dans l’axe, des combinaisons à l’arrière, qui amène notre seul et unique essai du match.
Et hop, sans coup fait rire, un « deuxième essai de Gardanne sur une percée dévastatrice de Joseph mais qui offrit le ballon à un adversaire qui s’en alla derrière la ligne aplatir. Ta générosité te perdra mon bon JOJO. » dixit le président.
Coup de sifflée et non, c’est pas encore la fin… rien est perdu juste un essai d’écart.

Retour sur le près, pour le dernier round. Les gueules noires avaient emmené avec eux une bande de gravure de mode de moins de 25 ans dans leur ligne arrière avec des cannes et des crochets intérieures qui faisaient mal, putain de maillot moulant impossible à attraper. Bon là ça suffit, il faut sortir la cisaille et plaquer aux jambes, ni une ni deux le prochain qui me fait un gris gris je le coupe en deux. C’est donc avec plein d’envie que je m’attelais à cette tâche, malheureusement pour moi c’était un pilier que j’ai vu arriver à toute bombe, le choc fut terrrrible il a reculé de 2 mètres et moi j’y ai laissé mon épaule (entorse acromio claviculaire stade 1), changement les tritons n’avaient pas dit leurs derniers mots, vaillantasse ils s’y filaient au mastic pour résister à la marrée noire.

« Enfin le troisième essai entaché d’un avant mais que ne pouvait pas voir notre arbitre de l’ instant Jean Lo » (au con, il fait tous celui-là « Pailier » concept aubagnais, arbitre, attention coach à ton poste  il a les dents longues) « qui était encore aux fraises cette fois sur une autre partie du terrain. Il ratisse large le Dr gnon! » dixit le président.

N’en jetez plus, la coupe et pleine, le coup de sifflé final retenti. La frustration est là d’un match somme toute à notre portée qui au pire aurait pu faire un nul mais pas un défaite à la piole.


GAUTHIER Jerome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire