Evenements à venir...

- 4, 5 et 6 Juin déplacement à Milan

Et bien sûr entraînement tous les jeudis s'il n'y a pas de match, rendez-vous 19h30 sur le stade de la Bédoule.

jeudi 21 mars 2013

Gueules noires 20/02

Nul ! Nul !

Oh ! non ! je ne parle pas de la prestation ou du match, mais simplement du résultat.
1 partout, 2 points difficilement disputés par chacune des équipes au cours de 3 périodes de 20 minutes dont chacun gardera, je pense, un très bon souvenir.
En effet sur une pelouse copieusement arrosée lors du dernier week-end, nos maillots ont enfin pu goûter aux joies des tant renommées boues de gardanne (ou presque - cf google). Et pour baptiser les nouveaux maillots des Novios, il fallait au moins ça.
Conditions excellentes donc par un petit 7°C nous encourageant à nous regrouper fort fort pour nous tenir chaud.

Première période honorable, sans ouverture du score, avec domination des tritons longtemps dans les 22 adverses au début; situation renversée sur la fin de la période. Des défenses hermétiques à tout essai de percée. Même pas d'essai de complaisance ;-)
Ze second période : après un changement conséquent de l'effectif, l'équilibre n'a pas été renversé jusqu'à ce retour des gueules noires dans leur ligne d'En-but pour un dégagement au pied magnifiquement contré par un Squale à qui on ne la fait pas  !! (Excuse Guillaume, on est plusieurs à penser que l'essai revient à Pascal plutôt, c'est moche hein ?) - Des années d'expériences feront toujours la différence.
Fort de notre suprématie, les GN nous ont rendu la pareille par un essai rondement travaillé à l'occasion d'une ouverture, franchissement à l'aile, et hop la suprématie... derrière l'oreille.
Du coup une troisième période un peu plus offensive, peut-être même un peu plus agressive (on a joué 5min à 2*14), pendant laquelle, convenons-en, la fatigue se faisait plus sentir que la qualité des actions.
Mais le jeu était bon,  Les tritons seront heureux de retrouver les gueules noires pour nous départager lors d'un prochain match.

Enfin je ne pouvais faire de résumer sans saluer l'exceptionnel arbitrage que nous a offert le bonhomme au sifflet, probablement frustré de ne pas avoir joué. Merci mon gars !

Voilà les absents auront manqué le premier barbecue de l'année, certes un peu frisquet, mais tellement bon, un vrai avant-goût d'été ! (Agneau, porc, andouillette, saucisses etc...  humm !)

Je ne peux m'empêcher de ressortir cette petite Jean-Laurette entendue au cours de l'échauffement : "Vé ! L'algéco des tritons, y sont de la même famille !"*

Trophées :
  C'est un évènement, mais  compte tenu de la préstation, pas de grokosiffredi ni de passenbois distribués (tout le monde a été bon - même qui vous savez...),?
  Par contre la prostate d'or a été décernée, après peu de discussion à Mathieu B par contumace. En effet après avoir demandé 1 match tous les 15 jours, le prévenu s'est absenté pour être en forme pour un tournoi de pelote ce week-end. Et préférer faire du crochet aux crochets, ça ne passe pas... C'est comme ça Môssieur. Nous la pelote, on la préfère conjuguée*.

En parlant de ça, QQ commence à prendre tellement confiance en lui qu'il ramène des groupies maintenant, Faut-il l'encourager dans cette voie ? Débat ouvert !
------------------
Seule ombre au tableau, je crains que cette rencontre n'ai donné quelques idées à Coach pour les entraînements à venir, il paraissait assez insatisfait des trop rares coups-de-gros que nous aurions pu mettre, et veut revenir dessus... Aïe Aïe Aïe

T.F.

(*) pour J-Lo qui cherche encore : "regarde, Voilà le Gecko des tritons..." (amphibiens batraciens, têtedeciens....)
(**) J'mérite un lot là non ?
Ok j'arrête, à jeudi pour l'entraînement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire